ARQUUS PRÉSENTE LE DERNIER-NÉ DE SES 4 X 4 LÉGERS, LE TRIGGER, AU SALON SHIELD AFRICA.

Au cours du salon international de la sécurité et de la défense « Shield Africa », qui s’est tenu, fin janvier dernier, à Abidjan, en Côte-d’Ivoire, Arquus a mis en avant plusieurs de ces véhicules, notamment le Trigger, un pick-up robuste et polyvalent, spécialement conçu pour l’Afrique.

Destiné aux forces armées et de sécurité intérieure, le Trigger 4 x 4 a été développé sur la même base militarisée que le VT4, le nouveau véhicule de commandement, de patrouille et de liaison de l’Armée de terre. Le Trigger dispose d’un plateau renforcé, qui lui assure une importante capacité d’emport (1,3 tonne de charge utile et 4,6 m² de chargement). Équipé d’un moteur turbo-diesel quatre cylindres de 2,2 litres, développant 150 chevaux, il affiche une autonomie de près de 1 000 km. En configuration appui-feu, le Trigger peut recevoir une arme automatique de calibre 12,7 ou 20 mm. 

Rappelons qu’Arquus est un partenaire de premier plan de nombreux États africains, notamment grâce à son Bastion, véhicule déclinable en plusieurs versions, qui allie une caisse blindée offrant un haut niveau de protection et le châssis éprouvé du VLRA. 

Publié le

Photos

DR