L’unité spéciale d’intervention « les Faucons » de la Police armée du peuple a pris part à l’exercice Coopération 2019, qui s’est déroulé, en octobre dernier, sur le terrain d’entraînement de Gorny, dans la région de Novossibirsk, en Russie, qui relève du commandement du district sibérien de la garde nationale russe.
Axé principalement sur les interventions antiterroristes et de libération d’otages, cet exercice a permis aux opérateurs chinois, qui sont basés normalement à Pékin, et à leurs homologues russes du groupe spécial d’intervention « Yermak » de partager leur savoir-faire, tout en affinant leurs connaissances et leur interopérabilité dans ce domaine spécifique. Organisé dans le cadre de l’Organisation de coopération de Shanghai, l’exercice en question s’est conclu par une remise de diplômes et d’attestations.
Rappelons que la Police armée du peuple dispose de plusieurs unités spéciales d’intervention, de type SWAT et/ou antiterroriste, tel le célèbre « Commando Léopard des neiges ».

Publié le

Texte

Jean-Pierre HUSSON, Alain RODIER

Photos

Russian MoD

Lire aussi