Pour permettre à ses forces aériennes d'assurer la protection de l'espace aérien national, la Suisse a sélectionné le Skyview de Thales.

Permettant de corréler les données civiles et militaires en temps réel, améliorant ainsi la qualité de la représentation globale de l’espace aérien tout en accélérant la prise de décision, SkyView permet également aux opérateurs d’assurer la police du ciel, la détection et le traitement de toutes les menaces aériennes, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.
La solution proposée par Thales va contribuer à la modernisation du système de surveillance aérienne suisse Florako (pour Florida Radarersatz Radarluftlagesystem Kommunikationssystem), qui a remplacé en 2003 le précédent système Florida.
Avec l’adoption de SkyView, la Suisse rejoint ainsi la France et les autres pays de l’OTAN dans la mise en place de nouvelles architectures numériques, intégrant des techniques d’intelligence artificielle, pour le commandement et la conduite des opérations aériennes.

Publié le

Texte

Jean-Pierre Husson

Photos

Thales

Lire aussi