Les nouvelles corvettes de la marine allemande K130 seront équipées du système de poursuite et de conduite de tir mirador MK2.

Thales a signé un contrat avec la Deutsche Marine pour la livraison de Mirador Mk2. Le contrat porte sur 12 unités. Les cinq nouvelles corvettes allemandes seront donc équipées de deux systèmes Mirador Mk2. Les deux derniers systèmes, basés à terre, seront utilisés à des fins d’essais et de formation. Ce contrat, ainsi que celui signé en mars 2018 pour la livraison de l’infrastructure Tacticos pour le système de direction de combat ou CDS (pour Combat Direction System), complète la part de Thales dans le projet K130.

Entièrement numérisé, le Mirador Mk2 est un système de surveillance, de poursuite et de conduite de tir offrant un design compact et discret, qui contribue ainsi à la nécessaire furtivité des navires modernes.

Sa suite de senseurs électro-optiques offre des performances opérationnelles optimisées en matière de détection, de reconnaissance et d’identification, qui permettront à la marine allemande de disposer de données plus précises sur les objectifs. Il est conçu pour opérer sur un large choix de bateaux, du petit patrouilleur jusqu’aux frégates de fort tonnage, à bord desquels il est utilisé comme système d’observation optique à longue distance et comme directeur de conduite de tir, mais aussi pour la lutte antinavire de surface et pour contrer les menaces aériennes des avions de combat et des missiles.

Publié le

Photos

DR