Arquus a lancé un plan de continuité d’activités, destiné à soutenir au mieux l’armée de Terre, engagée sur tous les fronts, sur le territoire national comme en opérations extérieures.
Il y a moins de huit jours, Arquus a réalisé un inventaire complet des moyens qui pouvaient être rapidement mis à disposition des armées. Cet inventaire a notamment permis d’identifier des parcs de près de 300 véhicules blindés ou non blindés, neufs ou revalorisés, présents sur les sites, malgré la suspension des activités des sites de production.
Ainsi, à la demande et en coordination avec la DGA, le service de la qualité de la DGA a pu procéder aux opérations de vérification sur le site Arquus de Garchizy, de 13 VAB spécialement adaptés aux exigences des opérations extérieures. A l’issue, ces 13 VAB ont pu être remis à l’armée de Terre. Ils complètent une série de 40 véhicules initiée l’année dernière, qui permettra de renforcer les moyens à disposition des forces engagée sur Barkhane.
Une autre opération, lancée la semaine dernière, a permis au service de la qualité de la DGA de réaliser, sur le site Arquus de Saint Nazaire, les opérations de vérifications d’un lot de 100 véhicules légers tactiques polyvalents non protégés VT4 et d’organiser les livraisons aux armées en liaison avec la SIMMT.
Un premier lot de 100 véhicules a quitté le site en fin de semaine dernière, et 100 autres cette semaine. Ces véhicules permettront de renforcer les moyens utilisés pour les opérations sur le territoire national.
Publié le
Texte
Photos
Arquus