Permettant de corréler les données civiles et militaires en temps réel, améliorant ainsi la qualité de la représentation globale de l’espace aérien tout en accélérant la prise de décision, SkyView permet également aux opérateurs d’assurer la police du ciel, la détection et le traitement de toutes les menaces aériennes, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.
La solution proposée par Thales va contribuer à la modernisation du système de surveillance aérienne suisse Florako (pour Florida Radarersatz Radarluftlagesystem Kommunikationssystem), qui a remplacé en 2003 le précédent système Florida.
Avec l’adoption de SkyView, la Suisse rejoint ainsi la France et les autres pays de l’OTAN dans la mise en place de nouvelles architectures numériques, intégrant des techniques d’intelligence artificielle, pour le commandement et la conduite des opérations aériennes.
Les plus recherchés
Publié le : 20 février 2026
Géopolitique Théâtre de guerre iranien : quel avenir pour les porte-avions ?
Publié le : 19 février 2026
Géopolitique Des drones pour les écoliers russes
Publié le : 18 février 2026
Géopolitique Onze trafiquants de drogue présumés tués par des frappes US
Publié le : 18 février 2026
Armement L’obus flèche de nouvelle génération SHARD
Publié le : 17 février 2026
La Suisse sélectionne le SkyView
Pour permettre à ses forces aériennes d'assurer la protection de l'espace aérien national, la Suisse a sélectionné le Skyview de Thales.
