Raytheon a annoncé que le moteur du missile sol-sol Deepstrike avait été testé avec succès en phase statique par le laboratoire d’Allegany en Virginie.

En cours de développement dans le cadre du programme « Precision Strike Missile », anciennement « Long Range Precision Fire », le missile DeepStrike doit remplacer l’ATACM (Army Tactical Missile System) MGM-140 actuellement en service dans l’US Army. Selon Raytheon, le DeepStrike aura une portée accrue de 65 %, sera plus rapide et plus précis que son prédécesseur, et son coût sera réduit. Affichant un peu moins de 4 m de longueur pour un diamètre de 450 mm, le DeepStrike est conçu pour frapper des objectifs situés entre 60 et 499 km, selon Raytheon, afin de respecter le traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (ou INF pour Intermediate-Range Nuclear Forces). 

De taille plus réduite que l’ATACM, le DeepStrike pourra être intégré sur les systèmes M142 HIMARS et M270 MLRS. Le M142 HIMARS pourra emporter ainsi deux missiles, au lieu d’un seul, et le M270, quatre au lieu de deux.

Publié le

Photos

Romanian Air Force