Leonardo a déjà vendu plus de 600 désignateurs Laser Type 163 Ltd, à travers le monde.

À l’occasion du salon londonien DSEI, qui s’est tenu en septembre dernier, Leonardo a annoncé avoir vendu plus de 600 modules Type 163 LTD (Laser Target Designator) à 16 clients, dont l’Australie, la Belgique, le Canada, le Danemark, les États-Unis, la Finlande, la France, l’Italie, la Lettonie, la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas.

Les ventes de ces systèmes de désignation laser destinés aux JTAC (Joint Terminal Attack Controller) renforcent la position de l’industriel italien sur le marché international des lasers militaires à haute énergie.
Produit dans les établissements de la filiale de Leonardo située à Édimbourg, en Écosse, le Type 163 LTD a été testé avec succès dans les opérations militaires menées au Moyen-Orient, où les JTAC ont pu évaluer ses capacités élevées d’identification rapide et précise des objectifs à traiter. Pesant moins de 2,3 kg, donc alliant légèreté, facilité de transport et maniabilité, avec des dimensions de 300 x 110 x 70 mm, le Type 163 LTD affiche une portée de désignation de 10 km.

Publié le

Texte

Jean-Pierre Husson

Photos

DR

Lire aussi