Actuel porte-parole du chef d’état-major des armées et de l’EMA, le colonel Patrik Steiger prend ses étoiles et la 9e brigade légère blindée, à Poitiers. Il avait, auparavant, commandé le 3e RIMa et a été aide de camp du président de la République. C’est le colonel Frédéric Barbry, issu de l’ALAT (il a notamment commandé le 1er RHC) qui lui succédera à l’EMA COM.

Chuteur opérationnel, ancien chef de corps du 1er régiment de hussards parachutistes, le colonel de Montgros prend également ses étoiles. Son nom est évoqué pour la 11e brigade parachutiste.

Les colonels de l’Armée de l’air Cyril Carcy (ancien commandant de l’escadron drones 1/33 « Belfort » et commandant de la base aérienne 110 de Creil), Vincent Breton (ancien commandant de la BA 105 d’Évreux) et Laurent Rataud (ancien commandant des éléments français au Tchad au début de Serval en 2013, actuel chef de l’état-major opérationnel air),  sont promus généraux de brigade aérienne. Laurent Rataud est cité pour le poste d’adjoint au GCOS, poste qui changera également de titulaire à l’été. Le marin Stéphane Boivin décroche ses étoiles de contre-amiral.

Publié le

Photos

Le Figaro et Sirpa Terre