LES CHANTIERS NAVALS MEXICAINS ASTIMAR-20 DE SALINA CRUZ ONT LANCÉ UN NOUVEAU PATROUILLEUR OCÉANIQUE, ÉQUIPÉ DE PLUSIEURS SYSTÈMES THALES.

Premier navire de la classe POLA (Patrullera Oceánica de Largo Alcance) de la marine mexicaine, l’ARM Reformador, de 2 600 tonnes, est équipé d’une suite complète de systèmes de mission développés par Thales, permettant à l’équipage d’assurer des missions de surveillance et de sécurité. La suite Thales se compose du système de gestion de combat Tacticos, avec dix consoles opérateurs et un large espace de collaboration interactif, un radar de surveillance air-surface Smart-S Mk2, un radar Stir-1.2 EO Mk2, avec système de poursuite électro-optique, un système d’autoprotection électro-optique Gatekeeper, et un sonar à profondeur variable Captas 2. Le lance-leurres C-Guard et les systèmes radars ESM/ECM Rigel ont été intégrés au système de gestion Tacticos. 

Par ailleurs, Thales fournit et intègre une suite complète de systèmes d’armes, comprenant un lance-missiles surface-air RAM, un lance-missiles surface-surface Harpoon, un canon de 57 mm, une mitrailleuse Mk38 de 25 mm avec console dédiée et des mitrailleuses 12,7 mm. 

Publié le

Photos

DR