Les Pays-Bas ont commandé plus de 1 200 véhicules protégés multirôles à Iveco Dv.

Le ministère néerlandais de la Défense a signé un contrat avec Iveco Defence Vehicles (DV), groupe CNH Industrial NV, portant sur l’acquisition de 1 275 véhicules protégés multirôles de type MTV (Medium Tactical Vehicle) dans le cadre du programme de renouvellement de son parc sur roues (ou DVOW pour Defensiebrede Vervanging Operationele Wielvoertuigen).

Ces nouveaux véhicules 4 x 4 de la classe des 10-12 tonnes, qui seront référencés 12kN dans la nomenclature militaire néerlandaise, seront déclinés en deux principales versions, protégée et non protégée, et en plusieurs configurations, y compris avec tourelle autopilotée pour système d’arme.
De conception modulaire afin de répondre aux exigences spécifiques de chacune des forces armées, cette nouvelle classe de véhicules tactiques, qui viendra se positionner entre
le VTLM et le VTMM du même constructeur italien, sera présentée officiellement lors de la prochaine édition du salon Eurosatory en juin prochain.
Au cours des années passées, Iveco DV a déjà fourni à l’armée néerlandaise de nombreux véhicules, tels les camions 6 x 2 Stralis, 4 x 4 EuroCargo et 8 x 8 Trakker.

Publié le

Texte

Jean-Pierre Husson

Photos

DR

Lire aussi