WOJSKA LĄDOWE État des lieux de l’armée de terre polonaise
Le drone kamikaze, ou munition rôdeuse Warmate 2, est doté d'une charge explosive de 5 kg et d'un système de navigation par points de cheminement et d'un suivi vidéo EO/IR thermique.
Avec environ 5 % de son produit intérieur brut (PIB) alloué à la défense et une série de commandes pour des chars, des véhicules de combat d'infanterie (VCI) et des transports de troupes (VTT), ainsi que pour des systèmes d'artillerie et des drones, la Pologne se profile comme un colosse militaire en Europe sur le plan terrestre. En effet, plusieurs experts considèrent désormais la Wojska Lądowe, c'est-à-dire l'armée de terre polonaise, comme étant la seule force terrestre européenne capable d'opérer à haute intensité. Mais cette montée en puissance risque de se heurter à quelques écueils, notamment en matière de délais de livraison.
Pour l'instant, l'armée polonaise ne dispose que d'un seul bataillon équipé de 18 systèmes HIMARS/Homar-A, qui ont été livrés à la 1re brigade d'artillerie « Mazurska », de la 16e division mécanisée.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter