Pour le lancement de la chaîne de VOD de RAIDS, découvrez la sélection du mois de février sur RAIDS.TV faite par notre équipe !

À la une ce mois-ci, une sélection de documentaires qui illustrent la variété du contenu de RAIDS.TV. Armée de l’air, armée de terre, forces spéciales, histoire, légion étrangère… Chacun trouvera des reportages à visionner sur le catalogue de RAIDS.TV.

RISKY BUSINESS – LE PELOTON DE GENDARMERIE DE HAUTE MONTAGNE Dans les Alpes, des milliers de kilomètres de pistes accueillent chaque hiver six millions de personnes. Le peloton de gendarmerie de haute montagne a une mission : veiller à leur sécurité. Pour ce faire, il doit intervenir dans des conditions parfois très difficiles. Les PGHM se composent de secouristes, de pilotes et de médecins urgentistes de haut niveau, prêts à voler au secours de victimes qui ont souvent pris de gros risques sans en mesurer les conséquences.

UNE FRONTIÈRE DANS LA JUNGLE Les frontières entre la Guyane française et le Brésil ont toujours été floues. Dans les années 1950, une ligne de démarcation a été officiellement matérialisée mais les relevés cartographiques sont anciens et peu fiables car la région est difficilement accessible. François-Michel Letourneau, directeur de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), a mené une expédition afin de suivre, dans toute sa longueur le tracé de la frontière pour réaliser de nouveaux relevés.

SUSAN, L’HÉROÏNE CACHÉE DE BIR HAKEIM De 1940 à 1947, Susan Travers, Anglaise élevée dans le Sud de la France, fille d’un officier de la Royal Navy, a combattu aux côtés des Français. Première femme à être admise au sein de la légion étrangère, elle fut aussi la première à lancer sa Ford rouillée sous les bombes de Bir Hakeim pour rejoindre les lignes anglaises, après 18 jours de combat contre l’Afrika Korps. Elle dut attendre l’âge de 86 ans pour être enfin décorée de la légion d’Honneur.

NARCOTRAFIC Selon l’OMS, le commerce de la drogue est le 3ème mondial en volume, derrière le pétrole et l’alimentation, et il est estimé à environ 500 milliards $. Plongée dans un triangle Amérique du Sud/Afrique/Europe, dans lequel les passeurs multiplient les routes et les moyens de transports, avec des autorités qui ont toujours un coup de retard, mais qui mobilisent des moyens considérables pour faire face à ce fléau, dont la frégate Ventôse, basée à Fort de France.

Rendez-vous vite sur RAIDS.TV et abonnez vous pour 4,99€ par mois sans engagement !

Publié le

Lire aussi