Machine d’ingénieurs, le concept du Puma n’a jamais convaincu d’autres clients. Ce qui a conduit Rheinmetall à lancer le Lynx pour occuper une niche de marché en croissance, celle des VCI chenillés lourds. Ce qui n’empêche pas la Bundeswehr d’envisager une commande supplémentaire de 229 engins.
Quelques jours seulement après les premières frappes russes en Ukraine, l’Allemagne décidait d’augmenter son budget militaire à plus de 2 % de son PIB. De plus, Berlin a promis une enveloppe de 100 milliards d’euros pour moderniser sa défense. Une manne qui profitera d’abord aux industriels allemands et… américains.
Le lâchage allemand sur le Tigre Mk3 devrait logiquement conduire à l’achat d’hélicoptères américains Apache, ce qui, après le F-35, devrait marquer la domination absolue de l’industrie américaine sur le sol allemand.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter