Le groupe israélien Elbit Systems remporte deux importants contrats aux États-Unis.

Elbit Systems of America LLC, filiale américaine de l’entreprise israélienne Elbit Systems, a signé avec l’US Navy un contrat de 85 millions de dollars portant sur la révision et la mise à jour des systèmes de visualisation DDI (Digital Display Indicator) installés à bord des chasseurs-bombardiers F/A-18 Super Hornet.
Le système DDI est constitué par un écran installé dans le cockpit, qui permet aux pilotes de sélectionner, de gérer et
de personnaliser les systèmes d’armes de l’appareil, et de visualiser les images vidéo de ces mêmes armes une fois
lancées contre leur cible.
Par ailleurs, le Pentagone a attribué un contrat de 352,6 millions de dollars portant sur l’acquisition de systèmes HMDS (Helmet Mounted Display System) de 3e génération, qui seront fournis par Rockwell Collins ESA Vision System (RCEVS), joint-venture formée par Elbit Systems et Rockwell Collins. Ces nouveaux viseurs de casque sont destinés à équiper les pilotes de F-35. Évolution de l’affichage tête haute, le viseur de casque permet de superposer des informations nécessaires au pilotage, à la navigation ou à la réalisation de la mission sur une visière intégrée au casque, de sorte que le pilote peut surveiller son environnement en même temps que les informations fournies par les instruments de bord.
À la différence de l’affichage tête haute traditionnel, le pilote peut orienter sa tête vers la cible qu’il veut accrocher.

Publié le

Texte

JEAN-PIerre Husson

Photos

RCEVS

Lire aussi