DSEI 2025 Le salon international de défense et de sécurité
BAE exposait ce grand drone submersible Herne XLUAV (Extra Large Autonomous Underwater Vehicle) destiné aux missions ISR en eaux dangereuses ou côtières, mais aussi aux missions de patrouille autour de sites navals sensibles pour prévenir les intrusions et les actions malveillantes.
Le DSEI s'est tenu à Londres du 9 au 12 septembre derniers. C'est un salon tous domaines, terre-air-mer-cyber-espace-C4ISR (Command, Control, Communications, Computers, Intelligence, Surveillance and Reconnaissance), même si Farnborough reste un rendez-vous important de l'aéronautique. De très nombreuses nouveautés furent présentées, en particulier dans les domaines terrestre et dronique qui nous intéressent en premier lieu.
À l'occasion du salon, la British Army a annoncé la sélection du Patria 6 x 6 qui devient, de fait, le blindé médian européen après sa sélection par la Bundeswehr, la Finlande, l'Estonie, le Danemark, la Suède et la Norvège dans le cadre du programme CAVS. Le cumul des besoins pourrait être de plusieurs milliers d'engins. Où est le Griffon ?
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter