Les entraînements réalisés à Djibouti permettent d'éprouver les véhicules en situation. Sur cette photo, un véhicule d'opérations spéciales en version appui (VOS-APP) du Commando Ponchardier évolue en formation de combat sur une piste désertique aux côtés de plusieurs véhicules d'opérations spéciales pour la patrouille (VOS-PAT).
Avec la multiplication des incidents en mer Rouge et dans la corne de l'Afrique, la République de Djibouti tire aujourd'hui son épingle du jeu dans la région en affichant son indépendance et sa neutralité. Cet État est en effet devenu un acteur géostratégique incontournable qui a su se développer économiquement au fil des ans tout en maintenant sa souveraineté. Sur un plan militaire, les Forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj) contribuent à la défense et à l'intégrité territoriale de ce pays aux côtés des forces locales. Elles participent également à la sécurité des voies stratégiques d'approvisionnement dans une zone maritime sous haute tension.
Descente en corde lisse d'un commando marine depuis un Puma du DETALAT. Depuis quelques jours, des NH-90 Caïman sont arrivés à Djibouti afin de remplacer les Puma vieillissants.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter